• L’application LittleThumb disponible sur Android

    L’application LitleThumb est disponible sur Google PlayStore avec un plan de démonstration permettant de tester ses fonctionnalités.

    Téléchargez-la maintenant: PlayStore

    Little Thumb présente son application de guidage et d’animation de sites piétons disponible sur Android en version beta. L’application est téléchargeable gratuitement avec pour plan de démonstration, celui de la Nouvelle Sorbonne (inaugurée en 1903). Ce bâtiment historique, situé au cœur du Quartier Latin à Paris, est particulièrement complexe et illustre l’intérêt de la solution LittleThumb pour connecter un site piéton avec ses utilisateurs et améliorer leur confort et leur expérience de déplacement.

    L’application est par ailleurs opérationnelle et compatible avec n’importe quel site cartographié et équipé de StoneTag. Les versions iPhone et WindowsPhone sont prévues prochainement.

  • Le NFC dynamisé par le payement sans contact

    Les projets de payements sans contact se multiplient. Le NFC émerge comme la technologie dominante pour assurer les transactions entre le téléphone des clients et les terminaux des commerçants.

    Après les réseaux de cartes bancaires, à l’image de EMV qui adapte son réseau de payement au mobile ou de MasterCard qui s’associe à Orange et Edenred France pour tester et dématérialiser les titres-restaurants, les plateformes de e-payement qui se déploient sur le mobile comme PayPal HERE, les banques qui se regroupent pour proposer la plateforme PaylLib, c’est au tour des industriels du smartphone d’accélérer dans le payement sur mobile. Google avait ouvert le bal dès 2011 avec le service GoogleWalet. Apple a frappé fort fin 2014 avec le lancement conjoint du nouvel iPhone 6 et de l’application ApplePay et Samsung vient d’annoncer SamsungPay, solution compatible avec la plupart des terminaux existants.

    Point commun de ces multiples solutions ? La technologie NFC qui semble faire l’unanimité.

    Deloitte prévoit que la base installée mondiale de smartphone NFC devrait atteindre, voir dépasser, les 600 millions fin 2015 et que 5% d’entre eux seront utilisés pour effectuer au moins un paiement par mois. Ces chiffres représentent plus d’un quart des smartphone en circulation et un quasi doublement par rapport à 2014.

    Après quelques années de tâtonnement, le NFC semble bel et bien parti pour devenir, au même titre que le WiFi, le GPS, le BlueTooth, une technologie indissociable des smartphones.